04 janvier 2023

Grand sac cabas jaune avec imprimé chats

 Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de sac. Les sacs cabas, rappelez-vous, j'en avais déjà fait, en tissu enduit (voir ICI ou ICI), mais aucun pour moi. 

Avec mon nouveau tissu de coton avec imprimé chats gris et jaunes venant du site Buttinette, j'ai décidé de me faire enfin un grand sac pour les courses. Pas de tissu enduit, donc, c'est un sac lavable que j'utiliserai plutôt pour le shopping vêtements ou déco...



 Pour faire ressortir ce tissu imprimé, j'ai choisi de faire une doublure du sac en tissu canvas uni jaune. C'est un tissu que j'ai depuis longtemps dans mon stock. Je ne sais même plus où je l'ai acheté... Il est composé de 80% de coton et de 20% de polyester. Et puis le dessous et les côtés dans cette même couleur. De nouveau, pour le contraste, les deux poches intérieur sont en tissu imprimé chats. Pour les anses, je n'avais que du ruban gros grain gris. J'aurais bien aimé mettre du jaune si j'en avais eu...

J'ai pris les dimensions proposées par Mélou sur sa vidéo Youtube que l'on trouve ICI. Je n'ai par contre pas suivi le tuto... faire un sac, ça va, je maîtrise.

 

Pour les poches intérieures, j'ai choisi de faire une grande bande que j'ai séparé en deux rectangles, un sans fermeture suffisamment large pour glisser mon téléphone portable, un autre plus grand que j'ai fermé par deux pressions jaunes.

Pour éviter que la doublure ne sorte trop du sac, j'ai réalisé une surpiqûre sur le haut, tout autour du sac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?