05 janvier 2023

Sac shopping aux fleurs roses

En regardant les vidéos de couture disponibles sur facebook, j'ai trouvé celle de Nathalie couture easy pour faire un "tote bag" de forme arrondie

 

J'aimais bien cette forme, sauf que le sac semble vraiment petit. J'ai donc décidé de partir du patron donné, de l'agrandir et puis... de faire une poche intérieur, un petit rabat fermé par pression pour que le sac ne soit pas continuellement grand ouvert, des anses plus longues (que je n'ai pas faites de la même manière que Nathalie d'ailleurs). Bref, je n'ai rien suivi du tuto, à part la forme de base...

 

Ce tissu à fleurs roses, rouges et blanches vient certainement des Coupons de St-Pierre car j'en ai un grand coupon (vraisemblablement trois mètres). Il m'avait servi déjà une fois pour réaliser une housse de coussin (voir ICI). Il est un peu épais, cela va bien pour faire un sac. 

En tissu de doublure, j'ai pris du canvas de coton assez épais acheté sur Buttinette lors de ma dernière commande.

 

 Il y a des petits défauts, il ne faut pas le regarder à la loupe, mais le sac est plutôt joli tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?