25 mai 2021

Chemisier rouge et blanc

Après avoir fait la chemise de mon fils, j'ai pensé chercher un patron plus féminin pour réaliser un chemisier pour moi. Je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je voulais exactement ni dans les patrons PDF gratuits que j'ai pu trouver sur Internet ni dans les patrons de magazines que je possédais. Alors à défaut, j'ai confectionné le chemisier du magazine Fait main n°430 de novembre 2017 (celui qui est d'ailleurs en couverture). Je n'ai pas fait de patte qui recouvrait les boutons comme sur le modèle et j'ai ajouté des fentes indéchirables pour les poignets au lieu d'un simple repli comme c'était fait (première réalisation de fentes indéchirables pour moi, et pour ce faire, j'ai suivi un tuto sur youtube). 

 

J'aurais préféré un chemisier plus près du corps, avec une pince poitrine, j'aurais aussi aimé des épaules moins tombantes, mais bon... disons que c'était un chemisier d'entraînement ! Pas mal de petits défauts. Il joue cependant son rôle, je peux le mettre sans que cela ne se remarque, à moins de mettre ses yeux à cinq centimètres du tissu.

Tissu : coton des Coupons de St-Pierre. Boutons translucides de Rascol (très économiques, vendus par lot de 24).


4 commentaires:

  1. bravo !!! je suis bien incapable d'en faire autant lol
    Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joliment réalisé, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial de pouvoir se faire sa propre garde robe avec les tissus que l'on aime ! Bravo.
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?