19 mai 2021

Chemise Sparrow, écru et rouge, taille S

 J'ai acheté le patron de la chemise Sparrow de Maison fauve il y a plusieurs mois et attendais d'avoir le courage de me lancer dans un tel ouvrage. Avec ma nouvelle machine à coudre, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer. Il était prévu que je fasse une chemise pour mon mari, mais vu ses mensurations, j'ai abandonné l'idée car il aurait fallu que j'adapte tout le patron. Déjà qu'une chemise en soi, ce n'est pas simple à faire, je n'allais pas ajouter des difficultés ! J'ai donc décidé de faire cette chemise, mais en taille S, pour mon 2e enfant. Il a choisi son tissu parmi quelques propositions de coupons de coton de 3m achetés sur le site des Coupons de St-Pierre. J'ai dû commander des petits boutons, car j'étais loin d'en avoir 10 identiques dans mon stock. 


 

Plusieurs choses que je réalise pour la première fois, comme les pattes capucin, la couture d'un poignet, le col cassé, le montage des manches sur le buste en couture anglaise, la gestion de l'embu des manches avec un fil de fronce, la patte de boutonnage... Heureusement, je ne disposais pas uniquement du livret qui accompagne le patron, mais d'une vidéo sur youtube (sans elle pour assurer mes arrières, je n'aurais pas acheté le patron, d'autant qu'il était noté de "niveau avancé") Au final, il y a bien sûr quelques petits défauts que l'on voit si on regarde de près, mais je suis vraiment contente de moi. Il me tarde de voir ce que cela donne sur mon fils, vu que c'est moi qui ai dû la porter pour faire ces photos.


2 commentaires:

  1. Absolument superbe, je te félicite ! Pour avoir dans le temps, cousu les chemises de mon fils, je sais la complexité de ce travail, un tout grand bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique création, désormais tu peux t'inscrire dans la lignée des professionnelles du métier, c'est parfait ! J'aime beaucoup cet imprimé.
    Doux weekend, bises.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?