26 octobre 2021

Pyjama bleu à fleurs blanches

 J'avais un grand besoin d'un haut de pyjama avec des manches. J'ai donc fait un pyjama complet, haut et bas, sur un modèle Burda déjà fait maintes fois. Il s'agit en réalité d'un modèle pour enfants... mais jusqu'à une stature de 170cm, ce qui me convient très bien. 

 

Le tissu choisi est un coton venant des Coupons de St-Pierre (j'en avais donc un coupon de 3m). J'ai ajouté des poches dans la couture du pantalon, parce que j'aime bien avoir un mouchoir sur moi. Le modèle Burda proposait des poches plaquées sur le haut de pyjama et je trouve ça moins pratique. 

Le haut possède un col de type chemise (que je réussis à présent à faire, pas comme pour mes premiers pyjamas réalisés il y a... trois ans peut-être ?). Il est boutonné. Ma nouvelle machine gère impeccablement les boutonnières, je n'ai donc plus le souci que je rencontrais auparavant avec une machine qui en faisait un correctement pour échouer sur le suivant, etc.

Je trouve ce pyjama bien confortable et ne vais pas tarder à le porter.

3 commentaires:

  1. Encore une belle pièce à ton actif, j'adore ce tissu !

    RépondreSupprimer
  2. il est très sympa et confortable
    damme tatale

    RépondreSupprimer
  3. Il est très chic, tu t'es fait plaisir et c'est parfait, j'aime beaucoup le mode "pyjama" car on peut le garder un peu le matin après le petit déjeuner, enfin moi je fais ainsi ! Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?