25 octobre 2019

Défi cadeaux de Noël - octobre : serviettes brodées et paniers à pinces à linge

Je mets ce billet en ligne le 25 au lieu du 1er du mois car à cette date je n'avais pas fini et comme le 25 est la date de parution de toutes les photos sur le blog de Casimir, je vous montre mon travail en même temps.


Ce mois-ci, j'ai donc brodé un drap de bain et deux essuie-mains. De petites frises trouvées soit sur un magazine de points de croix, soit sur un livre récemment acquis d'occasion, soit imaginées. Au dos, j'ai cousu une bande de tissu pour qu'on ne voie pas l'envers de la broderie.


J'ai aussi décidé de coudre trois paniers à pinces à linge d'après le tuto de Madalena couture sur youtube. Exactement comme les deux paniers réalisés il y a quelques mois



J'ai choisi un canvas imprimé "mer" pour l'endroit et un tissu noir pour l'intérieur. Seule différence entre chaque panier : la couleur des pressions Kam qui diffère même si tout est dans les tons bleus.



7 commentaires:

  1. J'ai vu tes ouvrages chez Casimir ! De jolis cadeaux en préparatifs. Je ne peux pas publier la swahlette, parce que la destinataire vient sur mon blog ! Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. jolies créations, les paniers sont superbes;
    bon WE

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolis créations !!! les destinataires vont apprécier !

    RépondreSupprimer
  4. Des créations jolies et très utiles, bravo !
    Bon weekend. =mireille=

    RépondreSupprimer
  5. Tes broderies au point de croix sont bien belles, quant au tissu de tes paniers pour pinces à linge, quelle coïncidence! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est une super idée aussi et ils sont très jolis, bravo !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?