16 novembre 2018

Combinaison de soirée

Je viens de finir de réaliser une tenue de soirée pour ma fille. C'est quasiment une taille 32 (j'ai dû resserrer et surtout raccourcir le pantalon - la taille 32 étant le plus petit patron disponible), d'après un patron trouvé dans un magasine Fait main.



Il s'agit d'une combinaison avec une seule épaule, l'autre étant dégagée, fermée par un zip qui court le long du côté gauche, mais que l'on ne voit guère car le corsage cousu au pantalon est recouvert d'un deuxième corsage identique, laissé libre (voir photo de détail où le corsage du dessus est soulevé et le zip ouvert).




Nous avons fait un essayage le temps de midi, avant la pose de la fermeture éclair. J'espère que la tenue tombera bien lors de l'essayage final...

***
Quelques modifications ont dû être apportées : j'ai défait la couture qui fixait ensemble les deux corsages à l'épaule pour faciliter l'enfilage, le surcorsage était trop large - mais plus étroit, il aurait été impossible de l'enfiler (vu qu'il ne comprend pas de fermeture éclair comme celui de dessous) si bien que j'ai placé une pression pour resserrer ce qui bâillait. Voici la tenue portée - mais ma fille porte un sous-vêtement, si bien qu'on ne voit pas l'épaule dénudée :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?