27 février 2019

Pyjama bleu à manches courtes

Ma fille ne voulait pas de pyjama dans le tissu vichy mauve que j'avais pourtant acheté spécialement pour cet usage... J'ai donc pris un coton uni bleu clair. Seulement, il ne me restait pas autant de tissu qu'il aurait fallu. J'ai donc supprimé les poches et choisi de réaliser des manches courtes au lieu des manches longues habituelles.


Pour ce pyjama-ci, contrairement à ce que j'énonçais sur les cols, j'ai fait un col pointu - alors que les cols de pyjamas pour filles étaient arrondis normalement. Je trouve que le col claudine, passé un certain âge, donne trop une connotation "petite fille modèle". Mais bon, cette opinion n'engage que moi...


Cette fois-ci, j'ai ajouté un bout de biais pour cacher la couture du col. Et j'ai mis des boutons de couleur au lieu du blanc translucide que j'ai pris pour tous les pyjamas réalisés précédemment (vous n'en avez encore vu qu'un, mais trois autres ont été cousus). Avec un tissu uni, on peut se permettre cette petite fantaisie, d'autant mieux que j'ai des boutons de couleur en réserve depuis hier, car je suis passée à Natacha tissus de Comboire (qui propose 20% sur sa mercerie en ce moment).
Le souci avec ce tissu, c'est qu'il se froisse beaucoup. S'il faut repasser les pyjamas, aïe aïe aïe !

2 commentaires:

Un petit mot ? Un commentaire ?