12 février 2020

Portefeuille "chouettes bleues"

Pour aller avec le sac à main fait précédemment, je voulais coudre un petit portefeuille dans les mêmes tissus. A défaut d'un tutoriel de Perrine, puisqu'elle a proposé la réalisation d'un porte-monnaie à fermoir mais pas encore de portefeuille, j'ai utilisé le tutoriel du mini-compagnon de Viny DIY




 



Il y a des petites choses qui me semblent améliorables. Pourquoi demander de couper tant de cm pour ensuite couper l'excédent ? Quelle mesure précise ont les plis des "petits rectangles" (car on ne sait pas très bien combien de cm du tissu intérieur on doit laisser apparent) ? 


Le fait de ne pas entendre le son d'une voix m'a aussi un peu perturbée. Je ne savais pas non plus si je prenais le tissu chouettes dans le bon sens (cela n'avait aucune importance dans la vidéo car le tissu n'avait pas de sens). Et puis, je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai dû manquer une étape car j'ai dû rattraper une erreur en faisant une couture à la main (j'avais déjà assemblé et ne pouvais utiliser la machine). 
Je n'ai pas fait de piqûre à la machine pour fermer le trou qui m'avait servi à retourner l'ouvrage, mais j'ai fait un point d'échelle à la main. La place des pressions ne me semble pas optimale. Et puis à certains endroits, l'épaisseur est vraiment très importante, d'où le fait que je n'ai pas pu faire des coins droits (certains sont bien arrondis...) 
Bref, un avis mitigé pour la réalisation de ce portefeuille. J'essaierai de trouver un autre modèle à suivre, une prochaine fois.

4 commentaires:

  1. Très joli tissu pour ce ravissant porte-feuille ! Décidément tu fais chauffer ta MAC !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai comme l'impression que tu ne vois que des défauts, mais c'est joli et la personne à qui il est destiné, je suis sûre qu'elle sera très contente . Bisous et bonne continuation dans ta couture .

    RépondreSupprimer
  3. Un portefeuille douillé
    Qui joint l'utile à l'agréable de ce tissu
    Bravo
    C'est très beau
    Bonne fin de semaine
    Bises d'Auvergne

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?