16 juillet 2018

Un sac pour faire du shopping

Je viens de faire un sac en coton, avec un imprimé "ancres de marine" pour l'extérieur et les anses (c'est le même tissu qui a servi pour mes coques de bateaux sur les tapis de route) et avec un uni bleu assez vif pour l'intérieur et la bordure du dessus.


Au secours, je n'ai plus de fil blanc et ma commande qui aurait dû arriver depuis quelques jours n'est toujours pas là ! Heureusement, j'avais du fil gris, cela tombait bien pour ce sac !



Pour fermer l'ensemble, il y a une pression grise posée avec ma super pince Vario Prym, bien sûr !


15 juillet 2018

Deux chapeaux blancs en coton

Comme ma mère trouvait que le chapeau fait précédemment semblait réussi (d'après photo) et comme ma belle-mère, de passage ici, le trouvait original, j'ai fait le même chapeau à chacune, dans un tissu blanc cassé.


Sur cette photo, vous voyez bien l'ouverture au dos. Les rubans permettent de serrer plus ou moins.

J'ai commencé hier et fini à l'instant. C'est assez rapide à faire. Il m'a fallu six "triangles" cette fois-ci (et non cinq comme le chapeau précédent), ou plutôt douze car tout est doublé afin que les coutures ne soient pas apparentes - et puis, le tissu était fin, cela n'aurait pas été joli en une seule épaisseur.

Voici le deux chapeaux ensemble :


11 juillet 2018

Peignoir pour enfant

C'est le 4e peignoir (ou robe de chambre) en polaire que je réalise... Celui-ci est destiné au filleul de mon mari. Contrairement aux autres peignoirs réalisés en polaire et microfibre, celui-ci n'a qu'une épaisseur de polaire. La raison principale : avec ce tissu vert, je n'avais pas de tissu qui pouvait être assorti. Ajoutons que le garçon en question est loin d'être frileux. 

 (la couleur ne rend pas bien, ce n'est pas du tout jaune comme cela semble le cas sur cette photo.)

C'est moins joli quand on regarde l'intérieur puisqu'on voit les coutures, mais une fois porté, ce n'est pas très gênant. Ce peignoir comprend une poche placée dans la couture, une ceinture cousue à l'arrière (comme je l'ai fait à chaque fois) et bien sûr une capuche.

 Mon mannequin n'est pas là en ce moment... Ma fille est en vacances, d'où le fait que les photos sont prises avec le peignoir posé sur le canapé...

09 juillet 2018

Premier chapeau (couture)

Ce n'est pas le premier chapeau que je fais, mais auparavant, je les réalisais au crochet. Là, j'ai essayé d'en coudre un.



Et j'ai servi de cobaye, en utilisant un tissu qui m'a déjà servi pour une jupe. (Comme ça, la classe, j'ai une jupe et son chapeau assorti !)


 
Le résultat est pas mal, le chapeau est léger et je peux plus ou moins le serrer grâce en faisant un nœud à l'arrière. Ce chapeau est en taille M, je pourrais le faire aussi en taille S, pour enfant.

Tapis de route n°2

Et voici le second tapis de route fini !
Mêmes étapes que pour le tapis de route précédent, avec création de petits décors :


Une fois que tout est cousu, un peu de peinture pour tissu pour marquer les routes :


Puis, couture du molleton sur le tissu de dessous et couture du tissu de dessous avec celui de dessus, sans oublier cette fois le velcro qui me permet de maintenir le tapis de route roulé :



Et voilà qui est fini.


05 juillet 2018

Tapis de route (suite et fin)

Je vous parlais des deux tapis de route que j'étais en train de fabriquer. A présent, le premier est terminé.

Voici les étapes finales :

- fin du dessus avec couture des derniers éléments comme une poche garage, un sens interdit en feutrine et une pompe à essence en feutrine et lacet de chaussure et puis peinture blanche pour tissu pour les différents tracés.



- couture du molleton sur le tissu du dessous, puis couture du tissu du dessus et du dessous l'un avec l'autre, endroit sur endroit, sauf une largeur pour pouvoir retourner.



- et enfin, sur l'endroit, couture de la dernière largeur. Et voilà le résultat !


Il ne me reste qu'à... faire le second.