23 mai 2018

Deux jupes en coton (pour moi)

Au lieu de réaliser - comme je pensais le faire - une robe et une veste assortie comme tenue pour me rendre au baptême de ma filleule, j'ai finalement seulement réalisé une jupe que j'ai assortie avec un haut noir que je possédais déjà. Cela m'a fait gagner du temps... La jupe a été finie vendredi, soit la veille de mon départ.



Le tissu choisi est du coton avec un imprimé géométrique noir sur fond blanc. J'ai doublé cette jupe avec un voile de coton blanc très fin qui s'effilochait tellement que j'ai préféré rentrer toutes les coutures... J'ai réalisé une taille 42, c'est bien trop large, je peux grossir sans problème, je rentrerai encore dedans...



Le patron utilisé est de la marque Burda. La jupe possède deux panneaux (devant et derrière) et quatre lais (deux sur chaque côté). Plus un empiècement ceinture devant et un derrière.

Avant de passer à d'autres réalisations, j'ai décidé de refaire une autre jupe, légèrement plus courte et surtout plus ajustée, dans un tissu vert pomme fleuri que j'aime bien. Cette fois-ci, pas de doublure !



C'était la première fois de ma vie que j'utilisais un pied de biche spécial fermeture éclair. Ah, ciel, pourquoi n'ai-je jamais utilisé un tel pied de biche auparavant ! Les fermetures éclair sont bien plus faciles à poser de cette manière !



Comme je n'avais pas de zip de la bonne taille, j'ai utilisé une fermeture éclair plus longue que j'ai coupée. Je fais toujours avec les moyens du bord !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?