14 octobre 2019

Sac bleu zippé

J'avais besoin de m'entraîner un peu à faire des sacs zippés. J'ai trouvé pour cela un tutoriel de Créaloutre (article de blog ICI comprenant les dimensions des tissus pour la coupe et tutoriel vidéo ICI).




Pas de suédine pour moi mais un tissu de coton pour l'extérieur (provenant du site Les Coupons de St-Pierre) et de polyester pour l'intérieur. Je n'ai pas non plus utilisé deux tissus extérieurs ni de ruban à sequins mais fait au plus simple.



Je ne maîtrise pas encore vraiment la pose des extrémités de la fermeture, mais dans l'ensemble, mon sac bleu n'est pas trop mal fait quand même.


3 commentaires:

  1. Voilà un entraînement que je devrais entreprendre aussi, j'ai bien envie de savoir poser une fermeture sur un sac avec doublure ! Merci pour les liens, je trouve le tien très réussi ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est un super beau début, c'est assez difficile de réussi à poser une fermeture éclair parfaitement et comme toi, parfois les extrémités ne sont pas au top, mais tu te débrouilles très bien.
    Belle semaine. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?