08 décembre 2018

Trois sacs pliables

Je viens de finir trois sacs pliables que l'on m'a commandés. 

Trois autres sont en cours de réalisation, il me reste encore à faire les anses, les coudre, les placer sur les sacs, les coudre sur le sac, thermocoller une pastille de vlieseline et placer la partie manquante de la pression.

Les dimensions de ces sacs sont 39cm x 47cm avec des anses de 55cm environ, ce qui permet de les porter à l'épaule si on le souhaite.

Les tissus choisis sont en 100% coton. Deux tissus sont coordonnés pour chaque sac, un avec motif et un uni. 


A la différence du précédent sac pliable, ces sacs ont une petite patte où j'ai placé la pression. Pour que le tissu soit plus résistant à l'endroit où j'ai placé la seconde partie de la pression, j'ai thermocollé un petit morceau de vliseline (voir photo de l'envers).


A l'envers, voici ce que donne le sac (ci-contre, à gauche). 
J'ai réalisé, comme précédemment, des coutures anglaises pour que l'intérieur soit propre, sans tissu qui pourrait s'effilocher.








 (Sacs orange et bleu marine pliés)
  



Voici la façon de plier ce sac :
rentrer les anses à l'intérieur du sac pour commencer





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?