18 décembre 2018

Bonnets oursons pour bébés

Je viens de finir deux bonnets avec oreilles d'ours & cache-cols réalisés en polaire et en coton imprimé (motif étoiles et ballons que l'on trouve encore en ce moment en promotion sur le site des Coupons de St-Pierre) d'après un modèle vu sur Pinterest pour lequel j'ai suivi des liens jusqu'à cette page



Je n'ai pas suivi le tuto et je remarque que la blogueuse a fait en sorte que le cache-col soit bien intégré au bonnet alors que je les ai cousus séparément puis ai glissé la partie cache-col dans le bonnet pour finir la couture. C'est moins joli chez moi. 
Je n'ai pas pris les mêmes dimensions non plus, je trouvais que 90 cm de longueur, cela faisait vraiment trop... 
A priori, son cache-col ne se ferme pas, contrairement au mien sur lequel j'ai placé deux pressions. Une autre blogueuse proposait une alternative nouée. Je préfère grandement mon système de pression. 


J'ai utilisé des chutes de polaire et c'est parce que je n'en avais pas assez dans les couleur choisies que j'ai habillé le cache-col de deux morceaux de coton imprimé : entre les deux épaisseurs se trouve une épaisseur de polaire dans une autre couleur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?