17 octobre 2019

Nappe rouge à fleurs bleues

Une nappe adaptée à ma table ovale, c'est bien... mais quand il faut la laver, je la remplace par quoi ? Par une autre nappe que je viens de réaliser.



Même chose que précédemment : j'ai utilisé du tissu microfibre. J'avais un coupon de 3m (acheté chez Les Coupons de St-Pierre bien sûr) dans une jolie teinte rouge. Les fleurs bleues rappellent la couleur de mon carrelage mural, alors tant pis si tout n'est pas coordonné, c'est quand même joli.



J'ai placé le tissu sur la table, coupé autour et ensuite posé un biais. Pour la première fois, j'ai réellement posé le biais comme il le fallait, après avoir regardé la vidéo proposée par Mondial tissus sur youtube. Cela prend un peu plus de temps, puisqu'il y a couture en deux étapes et passage du fer à repasser entre, mais c'est bien mieux fait ainsi.

Vous avez un aperçu sur la 1e photo des dessus de chaise très moches que j'ai actuellement. J'attends une commande de canvas bleu pétrole pour rhabiller mes chaises !

2 commentaires:

Un petit mot ? Un commentaire ?