24 avril 2019

Jupe droite avec ceinture élastique

La jupe toute simple sans patron... J'ai pris deux rectangles identiques d'un tissu turquoise - la photo ne restitue pas bien la couleur - (un morceau qui figurait dans la boîte de bricolage de tissus.net - cette même "boîte de bricolage" dans laquelle j'avais trouvé de la feutrine bleue qui m'a servi pour les accessoires du policier), les ai cousus ensemble - non sans avoir ajouté une poche de chaque côté et passé un ruban élastique à la taille. 
Dimensions des rectangles : 53 cm de largeur sur 70 cm de hauteur. Au final, j'ai à peu près une taille 40 (ou en tout cas, je la porte sans problème alors que je fais cette taille).


Ma mère souhaitait une jupe toute simple, élastiquée, avec poches. Voilà la jupe en question. Problème : j'aurais dû prendre deux trapèzes et non deux rectangles car c'est un peu étroit au niveau des genoux. Plus évasée, la jupe aurait été plus pratique. Je viens de donner cette jupe à ma mère, elle va peut-être la fendre sur un côté si elle voit qu'à l'usage elle est trop étroite



1 commentaire:

  1. Finalement la couture s'est simple, mais quand même il faut un peu oser se lancer ! J'aime bien la couleur.
    Bonne semaine. = mireille =

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?