13 avril 2019

Coussinet brodé "je suis dans le jardin"

Pour le "swap giboulées" du forum Une bouteille à la mer, je fais un échange avec Clauderose. De la pluie, ok, mais après la pluie, le jardin embellit...
J'ai brodé un torchon (que vous pouvez voir ici) et une autre petite chose que je vous montre à présent.
Il s'agit d'une grille gratuite du blog Les chroniques de frimousse trouvée grâce à Pinterest. 



Je n'ai pas tout suivi à la lettre, loin de là, j'ai ajouté mon grain de sel et j'ai aussi raccourci le travail en ne faisant pas la longue frise de feuilles et de fleurs.

Je voulais en faire une plaque de porte, j'ai pensé placer cette  broderie sur un panneau de bois, mais je ne trouvais pas le format adéquat. Alors j'ai eu l'idée d'en faire un coussinet, sur le mode de ce que j'ai pu voir à plusieurs reprises chez les brodeuses qui participent au défi cadeaux de Noël.


J'ai choisi un tissu (que vous avez vu souvent sur ce blog puisque j'ai déjà fait une robe avec ou encore un sac pliable, un tablier de cuisine...), ai cousu broderie sur tissu endroit contre endroit, avec un bout de ruban rose vif que je possédais (j'en avais juste ce qu'il fallait), ai bourré le tout avec de la ouate que j'avais achetée pour bourrer mes coussins animaux et cousu le petit trou qui restait, en bas de l'ouvrage.


Et voilà ! Je trouve ce coussinet tout mignon !


3 commentaires:

  1. Il est super joli, je vais te piquer l'idée et la grille pour un cadeau à ma deuxième fille, elle adorera ! Bien sûr que je ne ferai pas cette frise qui me paraît terriblement longue, quoique une fois sur ma lancée ! Merci pour le lien vers la grille

    RépondreSupprimer
  2. Très coloré, très réussi !
    Bon dimanche. =mireille=

    RépondreSupprimer
  3. très jolie réalisation que tu as personnalisée

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?