22 octobre 2019

Tenture Klimt

J'avais acheté un tissu sur kawaii fabric, une reproduction du tableau Portrait d'Adele Bloch-Bauer de Gustav Klimt, parce que cela me plaisait, mais évidemment, je ne savais pas vraiment qu'en faire... jusqu'à ce que je pense au mur nu des toilettes de notre chambre et que je pense à l'habiller avec une tenture. Pas d'isolation pour ce mur extérieur qui est vraiment froid en hiver. Autant vous dire qu'il ne faut pas s'attarder aux toilettes la nuit parce qu'on y gèle... J'espère que la tenture pourra couper un peu le froid. Et puis de toute façon, même sans cela, c'est plus joli ainsi.

 la tenture accrochée

dessous : le mur nu

Pour réaliser cette tenture, j'ai donc utilisé le panneau de tissu Klimt, que j'ai agrandi un peu avec deux bandes noires de chaque côté. Le dos est réalisé dans ce même tissu noir auquel j'ai précédemment cousu de la ouate. Il suffisait ensuite de refermer le tout - à l'exception de deux petites ouvertures en haut à droite et à gauche pour passer une tringle, baguette de bois ou tout autre objet. Plutôt que d'acheter une baguette de 90 cm comme je pensais le faire au début, j'ai fureté dans les trucs qui traînent et ne servent à rien sauf à encombrer notre maison et j'ai trouvé un bout de tuyau qui avait dû être laissé par les ouvriers qui ont installé notre interphone. (Du moins il me semble que cela vient de là.) Coup de chance, il était pile de la bonne dimension ! J'ai donc passé une cordelette à l'intérieur, l'ai nouée, ai caché le nœud dans le tuyau et j'ai accroché le tout au gros clou qui dépassait de la poutre.La tenture n'est pas tout contre le mur ainsi, c'est sans doute dommage, mais je ne vois pas comment la fixer plus aisément, alors je la laisserai telle quelle.

4 commentaires:

  1. je ne sais pas si elle isolera contre le froid mais elle est bien jolie !

    RépondreSupprimer
  2. Cela rend très bien, pas sûre que cela suffise pour l'isolation, mais côté déco c'est parfait !
    Belle fin de semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Klimt et Adèle est bien belle ! J'espère qu'elle vous protègera du froid !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?