14 décembre 2018

Deux essuie-mains de cuisine

Dernière commande que l'on m'a passée : deux essuie-mains de cuisine en coton éponge avec pourtour dans un tissu choisi parmi tous mes imprimés de coton.



L'éponge est coupée dans les dimensions 25cm x 25 cm. J'ai ensuite coupé des bandes de tissu imprimé de 27 cm sur 4 cm puis marqué les plis au fer à repasser : les bandes sont d'abord pliées en deux dans la largeur, un pli est fait aussi aux extrémités pour rentrer le tissu à l'intérieur afin qu'il ne s'effiloche pas et enfin j'ai replié environ un centimètre en haut et en bas de ma bande (toujours sur la hauteur de 4 cm) afin que les extrémités rejoignent le pli du milieu. J'ai procédé de même avec un petit morceau de tissu qui sert à accrocher ces essuie-mains. Puis, tout a été épinglé avec couture.



J'ai changé d'aiguille : pas question de tordre ou de casser encore une de mes aiguilles parce que je néglige d'en changer quand le tissu est épais ! Récemment, j'ai acheté un lot d'aiguilles pour machines à coudre. J'utilise en général du 90. Là, j'ai mis une aiguille du 100. Et cela va bien mieux !



Pour la bordure à fond blanc, j'ai gardé mon habituel fil blanc. Pour les carrés bleus et rosés (essuie-main en éponge bleu clair), j'ai choisi un fil bleu clair. (Heureusement, j'ai acheté aussi récemment de nouvelles canettes... que j'ai d'ailleurs toutes utilisées, il va m'en manquer à nouveau...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?