21 septembre 2019

Bannière brodée "bienvenue chez nous"

Pour l'anniversaire de ma mère, j'ai passé beaucoup de temps - heureusement, je m'y suis prise avec quelques mois d'avance pour avoir fini à temps - à broder la grille Lili Points "bienvenue chez nous". 



J'ai changé toutes les couleurs, y compris celle de la toile Aïda, ai commis quelques petites erreurs (mais ce n'est pas très grave), et j'ai aussi changé quelques motifs par rapport à la grille d'origine : je trouvais en effet qu'il y avait trop de maisonnettes avec des fenêtres coeurs, j'ai donc fait la grande du haut, les trois petites et j'ai remplacé les autres par des clefs et par un motif "brouette" trouvé dans un livre de monochromes au point de croix acheté d'occasion sur Momox. 

J'ai thermcollé de la vliseline au dos et j'ai cousu des bandes de coton violet (celui qui m'avait servi à réaliser le sac à main de ma mère) pour faire un cadre, sans oublier l'ajout d'un petit ruban qui permet d'accrocher la bannière.

J'aimerais bien réutiliser cette grille pour créer un tableau que j'accrocherais chez moi, mais en ne gardant que les lettres, alignées horizontalement...

6 commentaires:

Un petit mot ? Un commentaire ?