27 mai 2018

Sacs à tarte

Chez ma belle-mère, j'ai remarqué un sac à tarte cousu main. J'ai trouvé ça très pratique et j'ai décidé d'en réaliser à mon tour. Pour cela, rendez-vous sur Internet et plus précisément sur le blog La petite boutique des gourmandises qui propose un tuto pour en réaliser en tissu enduit.

 sac à tarte lesté d'un plateau

Pour ma part, j'ai utilisé du coton non enduit, parce que j'avais trois mètres de tissu provençal (avant déduction du tissu utilisé pour les tabliers de cuisine réalisés précédemment) qui convenait fort bien. On ne peut pas passer un coup d'éponge dessus, mais ça se lave très bien en machine après tout... Et puis normalement, si on utilise correctement le sac, celui-ci ne devrait pas être taché de fruits ou de jus.


Comme tissu contrastant pour l'intérieur, j'ai choisi du coton uni, vert ou jaune. Ces trois sacs à tarte sont destinés à des cadeaux, mais je vais en réaliser un sous peu pour moi aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?