09 mai 2018

Peignoir doublé pour ado

Je finis à l'instant un peignoir en microfibre bleu roi doublé de tissu polaire gris destiné à mon fils cadet. J'ai choisi une taille 14-16 ans et... c'est grand. Tellement grand que c'est moi qui le porte pour les photos.


Le modèle ne comprenait qu'une épaisseur, il fallait simplement cacher les coutures du raccord col-capuche avec du biais.


J'ai préféré réaliser deux peignoirs dans deux matières différentes puis les coudre ensemble, endroit sur endroit et retourner le tout. Il m'a ensuite suffi de faire les coutures des poignets et l'ourlet du bas.

Le peignoir comprend deux grandes poches plaquées - je pense qu'il aurait été plus intéressant de les cacher dans la couture côté. Il a deux passants pour la ceinture. J'ai préféré coudre la ceinture à l'arrière, cela évite de la perdre et elle est toujours placée au bon endroit !

J'ai le projet de réaliser d'autres peignoirs, en une épaisseur seulement peut-être pour des cadeaux de Noël. A voir ce que je déciderai le moment venu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?