26 avril 2018

Robe d'été (stature 160 environ)

Toujours sur le même modèle (un patron Burda qui m'a déjà bien servi) que d'autres robes déjà présentées sur ce blog, j'ai coupé hier une robe dans du coton blanc à pois et viens de la coudre. J'ai utilisé la dernière taille du patron, soit 158 cm et l'ai allongée un peu (d'où mon "160 environ") car cette robe est destinée à une nièce, plus jeune que ma fille, mais plus grande qu'elle... Encore un cadeau d'anniversaire !


Jusqu'à présent, je mettais une pression en haut de la fente du dos, mais j'ai remarqué que les pressions ne tenaient pas toujours très bien, alors cette fois, j'ai cousu un petit bouton blanc et j'ai fait une bride avec deux fils de polyester blanc assez épais, sur le modèle de ce que j'ai fait hier pour la fermeture de la pochette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?