21 octobre 2019

Petit sac de voyage

Je viens de réaliser grâce à la super vidéo de "l'atelier de couture du Perrine", sur youtube (VOIR ICI) un petit sac de voyage dont je suis très contente. Un exercice à renouveler avec de plus grandes dimensions !



Pour ce faire, j'ai utilisé un tissu extérieur marron à rayures (qui m'avait déjà servi à confectionner un porte-monnaie pour le filleul de mon mari) et un tissu intérieur en coton de couleur bleu jeans avec des fleurs noires. Je destinais ce tissu à une combinaison-short pour ma fille, mais comme elle semble finalement le détester, autant l'utiliser pour autre chose... Ce tissu m'a également servi à faire les anses.
J'ai thermocollé de la vliseline sur le tissu pour rigidifier un peu le sac.



Ce sac comprend une poche extérieure passepoilée fermée par une fermeture éclair bleue et deux poches intérieures plaquées, l'une très petite et l'autre un peu plus grande (je n'ai pas suivi le modèle de la vidéo qui montrait une grande poche scindée en deux).


 poche passepoilée ouverte


 poches plaquées dans la doublure


Le sac ferme grâce à un grand zip bleu que j'ai, je pense, un peu mieux posé que lors de mon précédent essai de réalisation de sac.


Pour pouvoir porter ce sac en bandouillière, j'ai placé une demie-lune métallique de chaque côté. J'attends la prochaine livraison de ma commande chez Buttinette pour placer une sangle bleue.

4 commentaires:

  1. Belle création, tu t'en sorts comme un chef !
    Douce semaine créative, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  2. il est chouette et pratique ! bravooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  3. Très réussi et ces teintes vont très bien ensemble, le résultat est très chic !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?