01 avril 2019

Défi cadeaux de Noël 2019 - AVRIL - un pyjama bleu étoilé et un pyjama en vichy bordeaux

Je poursuis la couture de pyjamas pour ce "défi cadeaux de Noël 2019" initié par Casimir (dont le blog se trouve ICI). Après un vert pâle avec petites étoiles blanches, un jaune et blanc, voici un bleu étoilé pour ma filleule S. C'est une taille 12 ans environ. 



Les boutonnières sont de plus en plus faciles à faire, il suffit d'un peu d'entraînement avec ma machine à coudre. Pour ne pas voir la couture du col, j'ai utilisé un "truc" de ma mère : couper au départ un demi-col plus haut et replier ce bout de tissu à la fin.



Il me reste à faire des pyjamas de garçons à présent. Le col diffère (pas de col Claudine, mais un col pointu, ainsi que la forme des poches.

***

Et hop, après deux pyjamas (un pour ma fille, un pour le filleul de mon mari) réalisés depuis ce pyjama bleu étoilé, je reviens à la couture de pyjamas. Nous sommes à présent fin mars - même si vous ne voyez ce billet que le 1er avril - et je viens de réaliser mon dernier pyjama pour un neveu. Il est en vichy bordeaux et blanc avec une poche plaquée sur le devant gauche. Je vous l'avoue, je sature avec ces pyjamas : c'est quand même le 6e que je fais ! Il est temps de me mettre à autre chose pour ce "défi cadeaux de Noël" !


4 commentaires:

  1. Superbes réalisations, ces pyjamas vont être appréciés !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tu es donc la reine des pyjamas ! Ce sont des cadeaux très sympa et qui seront très appréciés, sûr !
    Belle semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  3. Je dis comme Mireille, tu es la reine des pyjamas ! Bravo de garnir si joliment ta hotte ! Pour le moment je donne dans la chaussette !

    RépondreSupprimer
  4. ils sont parfaits et feront très plaisir !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?