13 mars 2019

Plaques de porte WC et salle de bain au point de croix

J'ai délaissé depuis quelques jours la couture pour réaliser des plaques de porte au point de croix, après avoir vu celles qui ont été réalisées pour le défi de Noël (mois de février). J'ai recherché quel était le modèle. En l'occurrence, il s'agit de grilles Lili points. Je les ai commandées sur Univers broderie et me suis mise au travail sur une toile Aida 5,5pts couleur crème dès leur réception.





Il m'a fallu plus de deux semaines, presque trois pour faire ces deux broderies. Que c'est long !
J'ai fait quelques erreurs mais ai aussi pris quelques libertés avec le modèle d'origine.


J'ai choisi de ne pas respecter les couleurs proposées par Lili points car j'avais en tête de repeindre la salle de bain en vert clair (tâche effectuée depuis, et je pense faire la même chose pour les toilettes à présent). J'ai donc pris trois nuances de vert pour réaliser la première plaque, celle des toilettes. Malheureusement, je n'avais plus assez de fil pour réaliser la plaque de salle de bain dans les mêmes tons. Dommage car je préférais les trois verts initiaux... Le vert de "cabinet de toilette" est d'ailleurs très pâle, j'espère qu'on le verra un peu mieux que sur cette photo...


Voici le deux plaques brodées et installées sous verre. Il ne reste plus qu'à les fixer au mur situé entre les deux portes (et non sur les portes elles-mêmes, j'aurais trop peur que les cadres tombent).


6 commentaires:

  1. C'est ravissant et surtout une très belle idée, j'aime beaucoup.
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant et original !!! c'est une excellente idée d'utiliser ce que l'on a en stock, c'est une bonne manière de dire STOP au gaspillage... mais là n'est pas le sujet de ta publication... J'en reviens à tes broderies et te félicite pour ta rapidité d'exécution. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adoreeeeee !!!!! elles me tentent bien ces plaques de portes !!!!
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. C'est juste super et ce sont des décorations qui iront parfaitement dans ta salle de bain bravo !

    RépondreSupprimer
  5. deux très chouettes broderies, utiles et jolies !

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont très belles tes deux plaques, bravo ! Voilà bien le genre de broderie que je n'entreprendrais pas, j'ai horreur de faire du remplissage comme pour WC et EAU, ces grandes surfaces me font perdre toute motivation !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?