01 décembre 2018

Trousse de toilette ancres de bateaux

Pour mettre les affaires de toilette de mon fils, je viens de coudre une trousse large (sans doute un peu trop, il faudra que j'essaie d'autres proportions car la trousse ne se tient pas bien - il faut dire aussi que je ne l'ai pas doublé de vlieseline, elle est donc très - trop - souple).





 

L'avantage d'un tel format, c'est qu'on peut vraiment mettre plein de choses dedans. Il me reste à placer fleur de douche, shampooing et gel douche et il y a largement la place pour les trois. Je dois à présent faire une trousse similaire pour ma fille dont la trousse de toilette actuelle est trop petite.

L'intérieur est entièrement doublée d'un tissu jaune uni, ce même jaune que j'ai ajouté le long de la fermeture éclair sur un côté et en bout de fermeture éclair. Comme les deux tissus sont cousus ensemble sur l'endroit, les coutures intérieures ne sont pas apparentes.



Cette trousse est faite uniquement en coton - et non en coton enduit, si bien qu'elle peut prendre l'eau, mais vu qu'elle est simplement destinée à transporter des objets qui resteront dans la chambre d'internat, qu'elle stationnera dans un placard, ce n'est pas très grave, il me semble. J'ai du tissu enduit avec lequel j'essaierai plus tard de faire une trousse de toilette. Je ferai sans doute quelques autres essais auparavant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?