02 décembre 2018

Sac à fruits

Cela faisait un moment que je voulais essayer de faire un sac dans lequel je pourrais peser mes fruits. Il y avait notamment un blog où on y présentait de tels sacs réalisés en partie en résille afin de voir le contenu du sac. J'avais suivi un lien vers une boutique de tissu qui vendait ce type de tissu, mais c'était cher pour ce que je souhaitais en faire. Et là, il y a quelques jours, j'ai réalisé que mon filet d'oranges (que j'avais malheureusement craqué) pourrait me servir pour réaliser ce type de sac. 



J'ai donc découpé un bout de la résille du filet et j'ai fabriqué un truc avec. Ce n'est pas extra, cela aurait été mieux avec un bout de résille plus large, mais je peux y placer pas mal de fruits (en l'occurrence, pour la photo, il y avait 1,6 kg de pommes et d'oranges à l'intérieur, on peut en mettre bien plus) et c'est ce que je souhaitais. J'ai fait des anses, mais on peut imaginer de plus petits sacs avec lien coulissant. A faire à l'occasion, avec un morceau de résille plus haut et une bande de tissu de coton moins haute ! 



Le tissu choisi (qui m'avait déjà servi pour faire un sac à tartes, une grande corbeille dans laquelle je range mes chaussettes et de mini-paniers fourre-tout) est assez fin, léger, j'espère qu'il sera assez solide... Je ne l'ai pas doublé, il faut en effet que le sac soit suffisamment léger pour ne pas ajouter du poids à la balance...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?