03 mai 2018

Sac à main violet et fleuri

J'ai acheté récemment un patron Burda de sac à main. Il faut que je m'en fasse un nouveau car celui que j'ai commence à s'user. Mais avant de réaliser le mien, j'ai décidé d'en faire un pour la fête des mères.



J'ai choisi deux tissus : un uni violet foncé et un tissu à fleurs avec une dominante violette. Le sac est doublé avec un tissu fin dans une couleur violette moins foncée.
Les morceaux sont doublés de vliseline et, pour cinq morceaux composant chaque côté du sac, de vliseline gonflante (première fois que j'en utilisais, j'en ai d'ailleurs acheté exprès pour réaliser ce modèle). Cette vliseline donne un aspect "gonflant" comme son nom l'indique tout à fait indiqué pour ce sac.



Comme d'habitude, je ne parviens pas à suivre les explications livrées avec le patron, je me contente de globalement comprendre comment procéder et je ne lis plus aucune explication... d'où parfois des ratés, mais j'essaie de faire au mieux.





Les anses du sac sont cousues à l'intérieur (alors que sur le modèle originale, elles étaient à l'extérieur). J'ai ajouté une pression centrale. Je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de réaliser un compartiment, une pochette intérieure car le sac a un côté fourre-tout déplaisant. Il pourrait s'agir davantage d'un sac à ouvrages qu'un sac à main... Rien n'était prévu dans le patron, mais j'aurais sans doute pu réaliser quelque chose... A voir pour une prochaine fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?