21 mars 2017

Jupes roses à volant fleuri

Je continue la création de jupes toutes simples, froncées à la taille, unies, avec un volant fleuri. Après le modèle turquoise avec volant à petites fleurs bleues destiné à ma fille, je me suis mise au rose pour des nièces : un rose assez soutenu pour une jupe en taille 3-4 ans et un rose pâle pour une jupe en taille 9-10 ans. Les deux sœurs pourront s'habiller de la même façon.

Il s'agit de tissu 100% coton.

Jupe taille 3-4 ans recto et verso :



Il y a un petit défaut au volant de la jupe rose "plus foncé", j'ai mal géré ça. Bon, cela ne se voit pas trop, mais tout de même... j'ai fait plus attention au modus operandi pour la jupe suivante. Tant que je suis dans le latin, disons fabricando fit faber (qui pourrait se traduire par "c'est en forgeant qu'on devient forgeron").
Je ne compte pas devenir couturière. Je suis d'ailleurs loin d'y parvenir. Il reste encore, sur ce modèle tout simple de jupe, un petit souci à la taille, lorsque je dois coudre l'élastique en bordure. Pas simple de faire quelque chose de propre, de quasi invisible. Pour l'instant, je n'ai pas atteint cet objectif. Pour le reste, cependant, je suis plutôt satisfaite. Certes, on voit que c'est du fait-main, mais on voit surtout que c'est du fait-main plutôt propre, avec des coutures parfois plus propres que des vêtements achetés. Ce n'est pas un travail de couturière professionnelle, mais cela se laisse porter.

Jupe taille 9-10 ans recto et verso :

 

A présent, j'ai surfilé une autre jupe, rouge cette fois. Il me manque cependant du fil rouge (en attente de livraison) et surtout du ruban élastique (qu'il faudra que j'achète dès que j'aurai l'occasion de passer dans une mercerie). Je vais sans doute, en attendant, couper un patron pour réaliser des shorts, toujours à destination de filles (la mienne pour commencer) mais aussi de garçons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?