14 février 2017

Chapeau pour femme en coton et en lin

Dernière réalisation : un chapeau d'été pour femme en fil Drops coton et lin. Le lin apporte une certaine rigidité, un maintien plus important que le 100% coton, c'est intéressant de travailler un fil qui en contient. Les couleurs sont limitées cependant : écru, beige,... 



Ce chapeau a été réalisé pour ma mère, d'après un modèle Drops que j'ai aménagé parce que le chapeau me semblait trop enfoncé si j'ajoutais deux rangs du motif composé de brides comme il était demandé. Une autre modification que j'ai faite : remplacer les rangs de bride du rebord par des rangs de maille serrée, pour un maintien accru (un rebord qui tombe sur les yeux, c'est désagréable, j'ai donc préféré éviter ce problème) et pour une protection optimale des yeux (les brides laissent trop de jour entre elles à mon goût).

Ce type de chapeau peut être réalisé dans le même fil (couleur identique ou proche) en taille adulte ou enfant ou encore en 100% coton dans la couleur de votre choix. Prix approximatif : 15€, livraison comprise en France métropolitaine. Si cela vous tente, il suffit de me contacter (par exemple par message privé sur ma boutique Le zébu fait des bulles : cliquez sur "contacter le vendeur" en haut à gauche de l'écran lorsque vous êtes sur http://le-zebu-fait-des-bulles.alittlemarket.com)

Comme j'aime bien ce modèle (j'ai essayé le chapeau, il me va bien), je vais probablement le refaire pour moi, dans un coton jaune vif, et très probablement pour ma fille aussi en bleu foncé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?