12 janvier 2017

Vente directe du zébu

Le zébu fait des bulles est hébergé par le site A little market. En tant que client, cela offre plusieurs avantages et garanties : sécurité de la transaction, possibilité de paiement par carte bancaire, paiement par paypal possible également, évaluation du vendeur,...

Pour le vendeur, il y a également des avantages : les clients des uns peuvent devenir les clients des autres, des liens peuvent se tisser entre des boutiques de créateurs, on peut faire appel à l'équipe du site en cas de bug (j'y reviendrai dans un autre billet puisque je rencontre un problème d'affichage et que j'ai signalé le problème)...

Seulement, bien entendu, l'hébergement a un coût. Heureusement, il ne s'agit pas d'abonnement. Imaginez que l'on paie un abonnement et que finalement on ne vende rien... Le site A little market rémunère ses services à partir des ventes que l'on réalise. La commission est de 10%. Il semble qu'il faille lire toutes les petites lignes (ce que je ne fais jamais), puisque c'est 5% qui apparaît, mais c'est 5% + 5% pour autre chose, et on arrive bien à 10% du montant des articles.

Pour ma part, j'ai choisi l'option "livraison gratuite" (du moins pour la France métropolitaine). Le prix que j'affiche est donc un prix rond, à partir duquel les 10% sont prélevés. Y compris sur mes frais de livraison, ce qui est évidemment dommage, mais je pense que la livraison gratuite apporte plus de simplicité et c'est souvent plus attractif pour des clients.

Pour les personnes que je pourrais côtoyer, il est cependant inutile de passer par la boutique. Le paiement peut alors se faire en liquide ou par chèque, les produits commandés peuvent se remettre en main propre. En vente directe, je propose alors un tarif différent que j'ai gradué de la sorte : pour les articles jusqu'à 12 €, réduction de 2€ sur le prix affiché en boutique. Pour les articles à partir de 13€, réduction de 3€.

Je viens de réaliser une affichette. Sa copie figurera sur ma boîte aux lettres :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?