05 janvier 2017

Soldes d'hiver chez le zébu fait des bulles

Le site A little market incite les créateurs à solder leurs produits lors de la période officielle des soldes, c'est à dire du mercredi 11 janvier au mardi 21 février, puisque ces dates qui s'appliquent à presque toute la France (la Lorraine fait exception notamment) s'appliquent également aux boutiques en ligne. 

Deux solutions sont proposées : soit déduire un pourcentage sur tous les articles, dans leur globalité, soit afficher un prix réduit pour quelques articles. Les nouveaux prix sont à placer dès maintenant pour un affichage qui sera automatiquement fait mercredi à 8h.

Qu'ai-je choisi de faire ?
La boutique Le zébu fait des bulles vient d'ouvrir, j'ai encore peu d'articles (une trentaine), mes prix sont calculés au plus juste. Les soldes, c'est fait pour vendre le superflu, les fins de collections, faire de la place pour les collections printemps-été. Cela ne s'applique pas à mon cas précis. Une boutique fait normalement encore du bénéfice avec les soldes. Un prix affiché en boutique, c'est deux et demi à trois fois le prix d'achat de l'article chez son fournisseur, on peut donc appliquer 50% sur un produit sans risques, ce qui n'est absolument pas le cas au zébu fait des bulles. Réduire mes prix de 50%, ce serait devoir mettre de ma poche.

Malgré ces considérations, je proposerai deux articles soldés, pour essayer. Ce sont deux bonnets Fleur d'hiver pour les 5-8 ans, le vert pomme et écru et le rose vif et écru. Au lieu de les vendre à 13 euros, ils seront à 10 pendant cette période. 


Si j'ai choisi ces deux bonnets, c'est tout d'abord parce que le prix de la matière première pour ces deux bonnets est faible : ce n'est pas un fil de marque que j'ai utilisé. Ensuite, il y a dans les mêmes teintes des petits sacs vendus 10 euros pièce, que j'aimerais pouvoir écouler avec les bonnets. Ils vont si bien ensemble !

J'espère ainsi, si jamais les visiteurs de ma boutique sont sensibles au fait que le prix ait baissé pour le bonnet, vendre non pas le bonnet seul, mais le bonnet et le sac assorti.

La promotion concernant ces produits sera encore valable pendant la période des soldes : pour l'achat du bonnet vert pomme et écru + le sac assorti ou du bonnet rose vif et écru + le sac assorti, j'offre une ceinture (verte pour le premier lot, écrue pour le second). Une autre incitation à prendre l'ensemble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?