27 janvier 2017

Chapeau en cours de réalisation

En ouvrant ce blog, j'énonçais que j'évoquerais "les coulisses" de la création. Eh bien, après tous ces billets de blog qui se sont enchaînés, je me rends compte que je n'ai pas encore consacré une ligne à la conception. 
Aujourd'hui, j'ai enfin pris une photo d'un chapeau que j'étais en train de crocheter. Sauf que... j'avais presque fini, comme vous pouvez le constater :
Vous voyez au moins un tout petit peu mon matériel de pro.... (roulements de tambour) : un crochet métallique 3 mm. 
Que ça, oui... Et puis un bout de fil rouge qui me permet de marquer mon début de rang. Comme je crochète "en escargot", il vaut mieux que je sache où j'en suis pour que les côtés soient équilibrés. Le bout de fil s'enlève bien entendu à la fin du travail !

Prochainement, je vous montrerai d'autres éléments de mon matériel de pro : l'aiguille à laine notamment qui me permet de faire des finitions propres (c'est à dire que je cache bien l'arrêt du fil en le passant sous d'autres brins, hop, ni vu ni connu) et même, peut-être, ma passoire à fil (késako ? une passoire ménagère dans laquelle je mets souvent mes pelotes, ainsi le fil passe à travers un trou, la pelote est dévidée facilement sans courir n'importe où.)

Quant au chapeau fini, il est déjà dans la boutique ! Et il est destiné, précisons-le, aux bébés de 9 mois à 1 an.

1 commentaire:

  1. Je savais bien que tu maniais le crochet à la perfection, mais en plus tu es bien ingénieuse ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?